4 façons d’atteindre un poids sain

Les régimes ne sont pas le meilleur moyen de perdre du poids. C’est parce qu’ils créent des habitudes alimentaires temporaires et donc des résultats temporaires. La perte de poids a plus de chances de réussir lorsque les gens changent leurs habitudes et remplacent les anciennes habitudes malsaines par de nouveaux comportements sains. Continuez votre lecture pour découvrir 4 façons d’y parvenir.

1. Ne sautez pas le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner active votre métabolisme, ce qui vous permet de brûler des calories dès le départ et vous donne de l’énergie pour en faire plus pendant la journée. Les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont souvent tellement faim qu’elles mangent davantage plus tard dans la journée. Ils mangent alors plus de calories qu’ils ne l’auraient fait s’ils avaient pris un petit-déjeuner. En fait, les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont tendance à avoir un IMC plus élevé que les personnes qui prennent un petit-déjeuner. L’IMC peut d’ailleurs être un très bon indicateur pour toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids. Si vous apprenez à bien l’utiliser et interpréter ses données, il vous sera très utile.

2. Faites du sport

Une activité physique régulière permet de brûler des calories et de développer le tissu musculaire. Ces deux éléments vous aident à avoir l’air bien, à vous sentir bien et à ne pas reprendre de poids. Promener le chien, aller à l’école à vélo et faire d’autres choses qui augmentent votre niveau d’activité quotidien peuvent faire la différence. Si vous voulez brûler plus de calories, augmentez l’intensité de votre entraînement et ajoutez des exercices de musculation pour développer vos muscles. Plus vous avez de tissu musculaire, plus vous brûlez de calories, même si vous ne faites pas d’exercice.

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3. Faites-vous accompagner par un professionnel de santé

Une consultation chez un nutritionniste peut vous aider à perdre du poids de manière saine et durable. Ce dernier pourra vous proposer un régime totalement personnalisé et vous apprendre à revoir vos habitudes alimentaires néfastes pour votre santé. À savoir que la consultation chez un nutritionniste est partiellement remboursée par la sécurité sociale. La mutuelle santé peut également rembourser une partie du montant de la consultation. Pour savoir si votre mutuelle santé rembourse bien ces consultations et sous quelles conditions, consultez votre contrat de mutuelle santé. Cliquez-ici pour voir un exemple de formules de mutuelle santé.

4. Faites attention aux portions

Les grosses portions ajoutent des calories qui vous font prendre du poids. Les boissons sucrées, telles que les sodas, les jus de fruits et les boissons pour sportifs, sont des calories vides qui contribuent également à l’obésité. Choisissez donc des portions plus petites (ou partagez les portions du restaurant) et optez pour de l’eau ou du lait écrémé au lieu de boissons gazeuses. Veillez également à manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Les fruits et légumes sont bien plus que de simples vitamines et minéraux. Ils sont également riches en fibres, ce qui signifie qu’ils vous rassasient. Lorsque vous faites le plein de fruits et de légumes, vous avez moins tendance à trop manger.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il aura répondu à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.